Skip to content →

[Association] constitution du premier conseil d’administration et du Bureau de l’association

Suite à l’assemblée générale de constitution du 09 juillet 2020 voici la composition du conseil d’administration de l’association

  • Vivien Brulé, F4FWH.
  • Jean-Luc Missler, F1ULQ.
  • Bertrand Demarcq, FG8OJ.
  • David Nauleau, F0GBY.
  • Johan Denoyer, F4WAT.
  • Frédéric Bouchet, F4EED.

Suite à la délibération du conseil d’administration le bureau est donc ainsi constitué :

  • Président : Vivien Brulé
  • Vice-président : Bertrand Demarcq
  • Secrétaire : Johan Denoyer
  • Vice-secrétaire : Frédéric Bouchet
  • Trésorier : Johan Denoyer
  • Vice-trésorier : Jean-Luc Missler

Vivien Brulé
Tombé dans la radio en étant petit. Impliqué dans plusieurs associations, comme des radio-clubs, ADRASEC, et FNRASEC. Passionné par la technologie, geekerie et hacking, je suis persuadé de l’intérêt des moyens de communications dans les divers gestions de crises que ce soit pour aider les services officiels comme pour les citoyens. J’ai participé à des exercices notamment Caraibes Waves 2019, les 2 éditions de #radiohermitage (#1 et #2) .

Au plaisir d’échanger sur le sujet EMCOM Francophone

Bertrand Demarcq
Passionné d’électronique et de radio depuis le plus jeune age, j’obtiens ma licence à 18 ans. Je suis installé en Guadeloupe depuis une dizaine d’années où j’ai pleinement pris conscience des risques naturels et de l’importance des radiocommunications d’urgence. Je co-préside le Radio Club de Guadeloupe.

Au plaisir d’échanger sur le sujet EMCOM Francophone

Frédéric Bouchet
Passionné de gestion crise, des risques naturels, d’open source, de logiciels libres depuis de nombreuses années. Radioamateur depuis quelques années, j’ai passé de nombreuses années dans des associations, pour la promotion des logiciels libres, dans les radios-clubs mais aussi à l’ADRASEC et à la FNRASEC. Co-fondateur de l’association VISOV (utilisation des réseaux sociaux en aide a la gestion de crise). Je crois dur comme fer à l’utilisation de la technologie radio durant des périodes de crise. Le tout c’est de s’y préparer avant, ainsi que d’aider les autres à y être prêt.

Au plaisir d’échanger sur des sujets liés à l’EMCOM Francophone.

Johan Denoyer
Passionné de communication radio depuis très longtemps, j’obtiens ma licence radio à l’age de 16 ans. Toujours passionné de radio et télécommunications, je passe beaucoup de temps entre l’ordinateur et la radio. Je suis membres de quelques associations liées à la sécurité civile et à la gestion de crises sur les médias sociaux depuis quelques années. Je suis convaincus qu’en cas de crise majeure, les systèmes de communications habituels ne seront pas obligatoirement disponibles et qu’un retour aux systèmes de communications décentralisés et autonomes sera nécessaire. Cependant sans préparation, ça sera très compliqué.

Au plaisir d’échanger sur tous sujets liés à l’EMCOM Francophone.

Jean-Luc Missler
Tombé dans l’électronique et l’informatique très jeune, la radio m’a croisé par hasard à 18 ans. Une fois la licence en poche , le packet-radio m’a permis de fais converger électronique , informatique et radio. J’ai été membre de l’Adrasec de mon département et de la FNRASEC pendant de nombreuses années.
Depuis le début de mes activités, le fer à souder faisait partie des outils de base. Je participais à de nombreux contests.
Les dernières années je me suis plus concentré sur le trafic en participant à des expéditions radioamateurs de par le monde.
La gestion de crise est un bon mélange de toutes les compétence que nous pouvons acquérir.

Au plaisir d’échanger sur tous sujets liés à l’EMCOM Francophone.

Suivez-nous sur :

Published in association bureau conseil d'administration Non classé

3 Comments

  1. F5LZN F5LZN

    73 à tous
    Pour moi, c’est fait. Membre.

    Cordiales 73. F5LZN / 84

  2. Bonjour à tous !

    Votre profession de foi est claire et bien formulée.
    Vos engagements sont du meilleur aloi.
    Vous vous êtes lancés dans un créneau jusque-là inoccupé.
    Je vous ai rejoints sur discord et je verse une cotisation de membre ce jour car je suis persuadé que vous tenez la route et que FR-EMCOM(M) a de l’avenir.

    N.B. : je m’inscris sous ma propre identité mais, en tant que président-fondateur, au nom et pour le compte du Radio-Club du PLateau F4KKW , avec l’entière approbation de son Bureau.

    Longue vie à FR-EMCOM(M) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.