Skip to content →

Le projet Radioamateur M17 ou la rencontre de l’open source, de l’open hardware et du monde radioamateur

THE M17 PROJECT

« The goal here should be to kick the proprietary protocols off the airwaves, replace DMR, Fusion, D-Star, etc. To do that, it’s not just good enough to be open, it has to be legitimately competitive. »

« Le but ici est de botter en touche les protocoles propriétaires en dehors des ondes, de remplacer le DMR, Fusion, le D-Star, ect … Pour se faire il n’est pas pas bon d’être juste ouvert, il doit être légitimement compétitif. »

C’est par ces mots que vous êtes accueillis sur le site de THE M17 PROJECT TEAM.

RADIOAMATEUR

Le projet M17 est conçu par des opérateurs radioamateur tout en gardant à l’esprit les besoins d’un opérateur radioamateur. Les codecs vocaux open source et les protocoles de données numériques pour M17 sont la philosophie de conception, en restant dans la nature de la communauté radioamateur.

OPEN SOURCE

Le groupe de travail M17 estime qu’un protocole radioamateur numérique devrait être ouvert à l’expérimentation et accessible à tous pour la modification et l’utilisation sans avoir à payer à quelqu’un les droits pour le faire.

GITHUB de la description du protocole

OPEN HARDWARE

Tout le matériel physique conçu par le groupe de travail M17 est mis à la disposition de tous pour télécharger, examiner ou modifier en fonction des besoins de chacun.

GITHUB du premier prototype le TR-9

Le projet M17 a besoin de vous!

Wojciech travaille sur le projet M17 depuis plus d’un an et, bien qu’il ait fait des progrès substantiels, il cherche de l’aide. Plus précisément, il recherche des personnes possédant des compétences avec le logiciel KiCAD.

Pour rejoindre l’équipe, vous pouvez les contacter via la page CONTACT suivante

Published in C4FM DMR DSTAR FR-EMCOM hamradio idée logiciel M17 open hardware opensource Radioamateur réseau technique

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *